Bakchic

On découvre de plus en plus de jeunes créateurs marocains talentueux qui se font une place dans l’univers de la mode. S’inspirant tantôt des éléments de la culture, tantôt des tissus et coupes traditionnels, les créateurs marocains puisent dans leur héritage culturel pour créer des pièces uniques. Nous vous présentons trois marques qui valent la peine d’être découvertes. 

 

Bakchic

Créée par Sofia El Arabi, la marque Bakchic continue sans cesse de nous épater en présentant de fabuleuses créations. Les vêtements et accessoires sont des pièces qui imprègnent un beau mélange de couleurs, de textures et de détails rappelant le savoir-faire traditionnel. Selon les mots de la créatrice, «l’objectif principal de Bakchic est de fabriquer tous les trésors de vêtements traditionnels du Maroc et du monde arabe en général, utilisés uniquement pour des événements et des occasions spéciales, et portés à nouveau de manière quotidienne et décontractée.» On aime!

 

ZYNE

Qui n’a pas eu envie de porter des babouches à l’extérieur? Les créatrices Zyneb et Laura en ont fait leur mission en créant la marque de babouches ZYNE. En ajoutant un côté plus luxueux aux babouches telle une chaussure de verre, elles ont reclassé les babouches au rang de chaussures mode. Les créatrices proposent plusieurs déclinaisons de la traditionnelle babouche; avec petit talon, avec des broderies, en raphia, en cuir… Elles ont également voulu conserver l’aspect traditionnel en les confectionnant à la main et en ajoutant une touche marocaine. 

 

Bahaar

La marque Bahaar est le projet de Sofya Benzakour et de sa sœur, Soumaya Benzakour. Elles se sont lancées dans l’aventure suite à un voyage d’été et ont créé une ligne Beachwear, d’où le nom Bahaar, qui signifie la mer en arabe.  La ligne de vêtement de prêt-à-porter propose des pièces bohème chic mettant à l’honneur l’artisanat marocain. Parmi les pièces, on découvre de jolies tuniques de plage, de longues robes aux tons neutres, des blouses brodées… Tout pour nous donner envie de partir en voyage!