LE KILIM
See MENU & Order

All the vegetables and herbs we use are 100% Bio and provided by BAKKAL farm.

The delivery is free from charge.

Tue – Wed – Fri – Sat 11AM > 3PM

After the success NOMAD, LE JARDIN and the famous Café des épices knew, Kamal Laftimi opens LE KILIM in the center of the city, close to everything. Inspired from the glowing red of Marrakech and the artistic vintage Moroccan decorations, the classical dishes and international flavors, we managed to create a restaurant, not only modern but true to its Marrakchi roots.

A restaurant with Moroccan Arts and crafts of 21st century in Marrakech

LE KILIM is a loft like space decorated with vintage and modern artisanal pieces. Hanging in one of our walls, we have chosen to honor one of the most iconic kings of Morroco, Mohamed the 5thwho reigned in the 20s until the 60s, getting out of the classical portrait, the painting is a minimalistic perspective with the red Tarbouch, an item representing the Moroccan culture at best. A restaurant that was decorated by Anne Emmanuelle Favier, with cooper traditional bucket lamps hanging on the ceilings that brings originality and an artisanal touch to the space, adding to it oversized braided straws lamps with warm lights at night. The Zellige in the ground, in variations of red, is a signature of the Marrakech Gueliz restaurant . As the art of the Zellige was born in Morocco in the 10th century inspired from the roman culture, we have chosen a modern aspect to it by keeping the Beldi-chic decoration with the red of the city. KILIM also means a particular type of rugs, an originally Turkish art that was also used and made in Morocco and North Africa. We chose to cover all our chairs and cushions with Kilim rugsin order to keep the unified red and traditional look.

A restaurant’s unique cosmopolitan menu to enjoy in Marrakech

The day starts with an exquisite breakfast where we serve a mix of homemade Moroccan dishes such as Shakshouka, with local and simple products that you can eat in every Moroccan house and can enjoy with a hot mint tea and homemade bread. You can also enjoy your morning coffee with stuffed crepes with ricotta, house granola or yoghurt pancakes to start your day. With the help of our best chefs and the international chef Tomas Roger, we have gathered meals that will take you away with each bite. Original sandwicheswith falafels, crispy chicken, sometimes served as toasts garnished with eggplant caviar and herbs or avocado particularly made for our vegetarian guests. Staying true to the roots, we suggest the Moroccan Marrakchi classics;Kefta and eggs, lamb shank or an exquisite grilled fish tagine, and many other surprises, but be careful to leave room for dessert. To end your meal, you can enjoy a soft cheesecake with fruits or a semolina cake with yoghurt and for the sweet tooth, a chocolate and orange tart.

LE KILIM is an open eye on the modernity of Marrakech, a Gueliz restaurant that feels like your Marrakchi home.

After the successful branch of restaurants in the Medina, our group decided to open a chic and trendy spot in the heart of the red city.

Le kilim restaurant is a Marrakech restaurant located in the center of Gueliz, with a very minimalistic decoration and a beldi-chic atmosphere, visitors are bound to get lost in the tranquility of our spaces.

A healthy and versified menu awaits for you. If you are lover of salty-sweet dishes, look no further, our Briouattes with sweet tomato confit will be like butter in your mouth. Grills and sandwiches are the specialty of the house, so if you are looking for places to eat in Marrakech  Le Kilim restaurant is your address. Vegetarian and vegan dishes are also available to satisfy all the clientele we receive.

And to all of our sweet-tooth lovers, a variety of desserts are waiting for you to savor along with one of our signature cocktails or the famous Moroccan tea.

As one of Marrakech’s best restaurants  we chose a very minimalistic decoration, using the famous red of Marrakech, walls were decorated with nothing but traditional tapestry, Zellige was used on the floors of the restaurants to keep the Marrakchi spirit alive. Very light lighting was used to keep the very romantic and chicness idea Anne Favier had in mind for Le kilim.

Whether, you are here for a breakfast, lunch or dinner our team will make sure that every demand you have is attended to, our doors are open from 07 AM to 00 PM. Bookings are taking care of by our sales team to ensure that you have an unforgettable experience, and if you want to come over for just drinks a table will always be waiting for you.

Not only are we one of  Marrakech’s best food spots, but we are pace of conviviality.

Therefore, if you want to take a break from discovering the old city and want to step into the modernity of the red city, Le kilim is the best place to come to. With our beautiful terrace hidden by greenery and our inside areas that make you feel like you are relaxing in a 60s Moroccan Riad.

Many bloggers and famous artists graced our restaurant and loved it, so make sure to follow us on our social media platforms to get our latest and travel the world from your living room.

Le kilim is waiting to welcome you and have live one of the best experiences of your life.

Read more

LE KILIM
See MENU & Order

Tous les légumes & herbes que nous utilisons sont 100% Bio et proviennent de la Ferme BAKKAL.

Livraison Gatuite à domicile

Après le succès retentissant qu’ont connu NOMAD, Le Jardin et le fameux Café des épices, Kamal Laftimi ouvre au centre-ville Le KILIM. Imprégné de la couleur ocre de la ville de Marrakech et de son côté artistique, artisanal et vintage, Le KILIM est un restaurant Gueliz à Marrakech aux 1001 saveurs, avec des mets marocains internationaux, des goûts venus d’ici et d’ailleurs, une cuisine moderne mais surtout très attachée à ses racines Marrakchies.

Un restaurant représentant l’artisanat Marocain du 21ème siècle à Marrakech

Avec ses allures de loft , le KILIM bénéficie d’une décoration vintage et moderne avec d’innombrables touches d’artisanat marocain tout en rendant hommage à l’un des rois les plus emblématiques du Maroc : Mohamed V, qui régna des années 20 aux années 60. Ce tableau contemporain illustre feu sa majesté dans une ambiance minimaliste et avec un Tarbouch rouge, élément extrêmement représentatif de la culture marocaine. La magnifique décoration crée par Anne Emmanuelle Favier est associée à d’imposantes lampes de tonnelier et de sublimes lampes de pailles tressées, ce qui apporte profondeur et originalité à l’espace. Le restaurant Gueliz a par ailleurs choisi un dégradé de Zellige rouge pour signature, afin de mettre plus en valeur l’aspect traditionnel. Cette mosaïque apparue au Xème siècle est une technique ornementale typique de l’architecture marocaine. Elle consiste à assembles des carreaux de terre cuite émaillée de couleurs différentes ou dégradées afin de créer un décor géométrique parfait. KILIM renvoie par ailleurs à la dénomination persane d’un tapis tissé très populaire au Maroc et en Afrique du Nord. C’est donc tout aussi naturellement que les tabourets et coussins du restaurants sont recouverts de KILIM.

Un menu cosmopolite unique à découvrir et apprécier dans l’un des meilleurs restaurants à Marrakech

Pour commencer votre journée du bon pied, le KILIM propose un petit déjeuner traditionnel idéal reprenant des mets marocains faits maison tels que la Shakshouka, à déguster accompagnée d’un délicieux thé à la menthe et de pain frais. Le KILIM propose également des crêpes farcies à la ricotta, du granola maison ou encore des pancakes au yaourt. Avec l’aide des meilleurs chefs et de Thomas Roger, chef International, Le KILIM a réussi à créer un menu qui vous transporte à chaque bouchée, à tout moment de la journée et avec des produit sains et du terroir. Une multitude de plats végétariens, vegans et gluten free font aussi partie de notre carte, tels que La tartine de caviar d’aubergines au herbes, radis et tomates, Le houmous à l’huile d’olive ou encore Le sandwich falafels avec son mix de cornichons, sauce tahini et salade, qui raviront les amoureux de la nature et de la cuisine saine et équilibrée. Afin de rester fidèle à ses racines Marrakchies, le KILIM propose aussi des plats typiques de la région, pleins de saveurs et d’épices, tels que Le Tagine de Kefta aux œufs, Le Tagine de poulet au citron confit ou encore Le Poisson de saison grillé, courgettes, citron confit et olives vertes. Pour terminer en beauté, le KILIM propose des desserts aussi originaux que savoureux. Le dessert signature reste incontestablement le gâteau de dattes et noix, suivi de près par le cheesecake aux fruits et le cake de semoule au yaourt.

Le KILIM est un restaurant Gueliz où l’on se sent comme chez soi.

Un pas vers la modernité mais tout en gardant le charme de la culture marocaine et ses traditions. Après le succès des restaurants de la Médina, notre groupe a décidé d’ouvrir un endroit chic et branché au cœur de la ville rouge.

Le kilim est un restaurant de Marrakech situé au centre de Guéliz, avec une décoration très minimaliste et une ambiance beldi-chic, les visiteurs ne manqueront pas de se perdre dans la quiétude de nos espaces.

Un menu sain et varié vous attend. Si vous aimez les plats sucrés-salés, ne cherchez plus, nos Briouattes au confit de tomates douces fonderont comme du beurre dans votre bouche. Les grillades et les sandwichs sont la spécialité de la maison, donc si vous cherchez un restaurant où manger Marrakech Le Kilim est votre adresse. Des plats végétariens et végétaliens sont également disponibles pour satisfaire toute la clientèle que nous recevons.

Et pour tous nos amateurs de gourmandises, une variété de desserts vous attend à déguster avec l’un de nos cocktails signature ou le célèbre thé marocain.

En tant que l’un des meilleurs restaurants de Marrakech, nous avons choisi une décoration très minimaliste, en utilisant le célèbre rouge de Marrakech, les murs étant décorés uniquement de tapisseries traditionnelles, le Zellige a été utilisé sur les sols des restaurants pour maintenir l’esprit de Marrakech. Un éclairage très léger a su garder l’idée très romantique et chic qu’Anne Favier avait en tête pour Le kilim.

Que vous soyez ici pour un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner, notre équipe veillera à ce que chaque demande que vous ayez soit satisfaite, nos portes sont ouvertes de 07h00 à 00h00. Les réservations sont prises en charge par notre équipe de vente pour vous garantir une expérience inoubliable, et si vous voulez venir pour prendre un verre, une table vous attendra toujours.

Non seulement nous sommes l’un des meilleurs endroits de Marrakech, mais nous sommes au rythme de la convivialité.

Par conséquent, si vous voulez faire une pause pendant la découverte de la vieille ville et entrer dans la modernité de la ville rouge, Le kilim est le meilleur endroit où aller. Avec notre belle terrasse cachée par la verdure et nos espaces intérieurs qui vous donnent l’impression de vous détendre dans un Riad marocain des années 60.

De nombreux blogueurs et artistes célèbres ont honoré notre restaurant et l’ont adoré, alors assurez-vous de nous suivre sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir nos dernières actualités et parcourir le monde depuis votre salon.

Le kilim vous attend pour vous accueillir et vivre une des meilleures expériences de votre vie.

Lire la suite